Le but de la vie

Nous n’existons pas pour mener une vie monotone et routinière.

Le but de la vie consiste à se maintenir dans un état de bien être (c'est à dire être de disposer d'un corps dense, souple, exempt de douleurs et fonctionnant correctement, ainsi qu'être capable de maîtriser son mental) afin de réaliser un maximum d’expériences pour nous permettre d’évoluer et ainsi élever notre niveau de conscience.

Ces expériences, nous les avons programmées, nous les avons choisies.

Nous devons donc comprendre que nous sommes responsables et non victimes.

Le hasard n’existe pas dans la vie.

Ce qui nous arrive (en bien comme en mal) est la conséquence de nos choix, de nos actes, de nos paroles, de nos pensées, de nos émotions, … au quotidien

Les personnes que nous rencontrons et les évènements auxquels nous sommes confrontés nous aident à progresser, à nous faire comprendre qui nous sommes, à nous orienter sur la voie que nous avons choisie.

 

Nous ne sommes pas destinés à souffrir ou subir. La vie n’est pas prévue pour être un chemin de croix. Si tel est le cas, c’est que nous « marchons sur la tête », nous transgressons nos lois biologiques, prévues en fonction de notre constitution (alimentation, pensées, exercices, environnement, hygiène ….).

Si nous souffrons, il suffit alors de changer nos comportements afin que tout rentre dans l’ordre.

 

Les expériences auxquelles nous sommes confrontés ainsi que les émotions ressenties doivent êtres vécues en conscience et dans l’acceptation.

Devenons observateur de notre vie, vivons les évènements dans le moment présent, accueillons et donnons nous les moyens de maîtriser nos ressentis, nos émotions, nos sentiments, nos pensées, …

 

Pour transformer le mal être en bien être, il faut passer d’un statut de victime à un statut de responsable.

Celui qui n’est pas responsable (par éducation, par conditionnement, …), et qui souhaite le devenir, va devoir comprendre la vie et passer à l’action. Il ne devra pas craindre de changer des choses dans son quotidien. Ces changements peuvent faire peur. En effet, comme dit le proverbe, « on sait ce que l’on perd, mais on ne sait pas ce que l’on va trouver »

Ainsi, chacun a le choix de mener sa vie comme bon lui semble :

  • ·         Continuer à vivoter avec ses soucis, ses problèmes et rester dans une pseudo sécurité plus ou moins satisfaisante (mais dans ce cas on ne vit pas, on se plaint !!!)

ou

  • ·         Avoir le courage de changer et s’apercevoir que la vraie vie est différente de celle que l’on croyait, celle que l’on vivait. On choisi de jouer avec la vie !!!

 

Enfin, pour que notre but soit atteint, une des conditions consiste à maintenir notre corps physique en bon état de fonctionnement le plus longtemps possible pour réaliser notre programme d’expériences.

 

Se sentir bien, c’est éviter le mal être (mieux vaut prévenir que réagir) en respectant les lois de la vie. (Nous considérons que le la douleurs, la tristesse, la fatigue, déprime, … sont des états de mal être)

Ainsi, dans un état de bien être,nous sommes en mesure de vivre simplement les situations et les évènements que nous sommes venus expérimenter et qui se présentent alors tout naturellement à nous.